A propos de The Big Picture

 

Qui sommes-nous?

The Big Picture est un site conçu et réalisé par l’agence TOMA, une agence spécialisée en photographie d’entreprise, corporate et marketing (http://www.toma.fr). TOMA accompagne les entreprises, les collectivités et les agences de communication à toutes les étapes de leurs projets photographiques, de la conception à la diffusion des images, en passant par la sélection des photographes et l’organisation des prises de vues. TOMA, c’est également un réseau de photographes professionnels étendu aux principales villes de France (Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Marseille, Toulouse, Nantes, Montpellier).

Qu’est-ce que c’est ?

The Big Picture est un site de curation de contenu consacré aux images, qu’elles soient fixes (photographies) ou animées (vidéos). Les membres de l’équipe The Big Picture recherchent, sélectionnent et partagent des articles qu’ils jugent utiles pour les internautes et plus particulièrement pour les communicants. Une rubrique est consacrée aux actualités (culture générale, expositions, campagnes de communication, picture marketing, réseaux sociaux, nouvelles technologies) et une autre aux tutoriaux disponibles en ligne (conseils pratiques). Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, The Big Picture se propose de les mettre en contact avec des formateurs spécialisés (formations théoriques, pratiques et juridiques).

Pourquoi ce nom ?

The Big Picture (pouvant se traduire de l’anglais par La Grande Image) signifie Vue d’ensemble au sens figuré. Il s’agit notamment du titre original du roman L’Homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy (1997), adapté au cinéma par Eric Lartigau en 2010, avec Marina Foïs, Romain Duris et Catherine Deneuve dans les rôles principaux. The Big Picture a fait l’objet d’un dépôt de marque auprès de l’INPI (n° d’enregistrement : 144077799).

Et les droits d’auteurs ?

Les textes et les images reproduites sur The Big Picture restent la propriété de leurs auteurs et détenteurs respectifs. Les membres de l’équipe The Big Picture s’attachent à les identifier clairement, en indiquant leurs noms et en précisant le lien URL vers la page originale à la fin de chaque article (Do Follow link). Ils s’engagent à ne pas reproduire la totalité des articles originaux, ni à en modifier le contenu (à l’exception de la mise en page, des fautes d’orthographes et des fautes de syntaxe). Les auteurs ont naturellement la possibilité de faire retirer leur(s) article(s) du site The Big Picture s’ils le souhaitent, sur simple demande par mail.