Des milliers de clichés oubliés de la guerre du Vietnam resurgissent

napalm-resized-tt-width-600-height-400-bgcolor-000000Redécouvertes par hasard, les archives photos de Charlie Haughey, militaire durant la Guerre du Vietnam, ressurgissent. Exposées à Portland, les archives d’une grande qualité, sont aujourd’hui en passe d’être éditées grâce à une campagne de crowdfunding.

Charlie Haughey était ébéniste avant de prendre sa retraite. Il passe encore du temps dans son petit atelier de Portland, en Oregon. Il taille du bois pour en faire de petits objets. Un passe temps qui le relaxe. Charlie rit : “Cet atelier est aussi étroit et encombré que ma petite tête”. Avant d’être ébéniste le retraité était aussi photographe. Une passion qui lui a permis de vivre la guerre du Vietnam derrière un objectif plutôt que d’un viseur de fusil. L’artiste avait laissé la plupart des négatifs dormir dans un carton, avant de les sortir de l’oubli plus de 40 ans après. Une histoire qui n’est pas rappeler celle de Vivian Maier…

Par Laura Wojcik. Photo : Charlie Haughey. Lire l’intégralité de l’article : http://www.lesinrocks.com/2014/12/17/actualite/des-milliers-de-cliches-oublies-de-la-guerre-du-vietnam-ressurgissent-11541801/

 

Date : 18 décembre 2014

Categories: Actualités

Tagged in: