Instagram ajoute cinq filtres, pour la première fois depuis deux ans

instagram-5nouveaux-filtres-decembre2014Instagram propose depuis hier soir une nouvelle version de son application de partage de photos. En plus de corriger certains problèmes, de nouveaux filtres font leur apparition pour la première fois depuis deux ans.

Instagram est une application connue et particulièrement populaire chez les utilisateurs de smartphones. Il s’agit d’un réseau social ne servant exclusivement qu’au partage très simplifié de photos. On peut prendre un cliché ou en sélectionner un dans sa photothèque, appliquer ou non un filtre, puis le publier. Lors de cette publication, l’utilisateur peut également arroser Facebook, Twitter, Tumblr, Google+ et autres. Les deux derniers filtres avaient été ajoutés en décembre 2012. Et voilà que la nouvelle version 6.4.0 d’Instagram en comprend cinq autres, baptisés Slumber, Crema, Ludwig, Perpetua, et Aden. Comme souvent, ils fournissent un aspect « vieilli », mais tous ne seront pas nécessairement exploitables sur l’ensemble des clichés. Ils sont cependant moins prononcés que ceux qui avaient été fournis jusque-là, bien que l’on puisse en modifier l’intensité avec une jauge…

Par Vincent Hermann. Photo : MicroWorks. Lire l’intégralité de l’article : http://www.nextinpact.com/news/91448-instagram-ajoute-cinq-filtres-pour-premiere-fois-depuis-deux-ans.htm